mercredi 4 juin 2008

Les Tchèques plus collectifs qu'en 2004, selon Smicer :


La République tchèque joue de manière plus collective qu'en 2004, lorsqu'elle avait atteint les demi-finales de l'Euro de football, estime l'ancien milieu de terrain tchèque Vladimir Smicer.

D'après Smicer, membre de l'équipe en 2004 et aujourd'hui consultant pour la télévision, l'absence de joueurs de renom dans l'équipe tchèque sera compensée par l'homogénéité de l'effectif et son jeu léché.

"Ils ont joué plus collectivement lors des derniers matches amicaux", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "(En 2004) nous tentions des choses de manière plus individuelle. Eux jouent davantage ensemble, il y a moins d'individualités."

"Ils n'ont peut-être pas de grands noms comme (Pavel) Nedved ou (Karel) Poborsky mais ils ont des très bons joueurs aussi. (Jaroslav) Plasil joue très bien sur le côté droit, (Libor) Sionko joue très bien."
Smicer a par ailleurs estimé que la présence de l'attaquant Jan Koller serait essentielle à la réussite des Tchèques. "Nous avons vu lors de la Coupe du monde (2006) en Allemagne que lorsque Jan s'est blessé contre les Etats-Unis, nous avons ensuite eu des problèmes contre le Ghana et l'Italie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire