mardi 3 juin 2008

Tout est en place pour un EURO fort :


A six jours de l'ouverture de la compétition, l'Autriche et la Suisse estiment qui les ingrédients sont réunis pour que l'UEFA EURO 2008™ soit le plus beau tournoi de l'histoire.

On y est presque
"Le coup d'envoi est imminent", a déclaré le directeur d'Euro 2008 SA Martin Kallen, à Vienne, dimanche. "Les premières équipes sont arrivées et la préparation avance doucement. Nous sommes prêts et tout se déroule selon nos plans. L'UEFA travaille main dans la main avec la Suisse et l'Autriche depuis 2002 pour être sûre que ce sera un grand événement. Nous verrons si ce sera le cas le 29 juin."

En chiffres
Seize équipes, 8 villes, 31 matches mèneront l'Europe du football de l'ouverture à Bâle le 7 juin à la finale à Vienne, le 29. Pour que l'EURO reste une fête pour tout le monde, Kallen a avertit les spectateurs contre le marché noir. "Tous les billets ont été vendus. Cela fait un moment qu'ils ont tous été écoulés", a-t-il expliqué. "Tout billet vendu maintenant ne peut l'être qu'issu du marché noir. C'est pourquoi nous recommandons d'éviter maintenant toute transaction qui tomberait sous le coup de la loi."

Prendre soin des fans
Pour Kallen, l'un de défis majeurs sera de recevoir des millions de visiteurs en Autriche et en Suisse. Des ambassades des fans seront ouvertes dans chaque ville-hôte pour conseiller et aider au besoin. "Nous avons travaillé en liaison très étroite avec notre partenaire FARE [ Football Against Racism in Europe - Football contre le Racisme] pour accueillir tout le monde au mieux", a déclaré Kallen.

Tout est en place
Le directeur autrichien du tournoi Christian Schmölzer a affirmé que les organisateurs étaient "dans les starting-blocks. Les différentes pièces du puzzle sont en place. Les huit stades de l'Autriche et de la Suisse ont répondu aux attentes en termes de sécurité et d'infrastructures", a-t-il expliqué. "Des éléments décisifs lorsque les deux pays ont obtenu l'organisation."

Grands efforts
Le directeur suisse du tournoi Christian Mutschler a fait l'éloge de la coopération entre les deux pays, que ce soit au plan national ou au plan des villes proprement dites. "Sans ces grands efforts, la grande fête qui se prépare n'aurait pas lieu", a-t-il dit. "Pour nous, tout est prêt. J'ai confiance et nous allons voir des matches de très haut niveau."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire