dimanche 6 février 2011

Milan AC gaspille des points, Naples en profite


Le Milan AC, leader de Serie A, a concédé son deuxième match nul consécutif en moins d'une semaine, dimanche au Genoa (1-1), voyant ainsi revenir à seulement trois points son dauphin au classement, Naples, vainqueur de Cesena 2-0 lors de la 24e journée.

Les Napolitains, qui n'avaient pas profité du match nul et vierge du Milan face à la Lazio Rome en milieu de semaine, se sont appuyés sur le meilleur buteur de Serie A, l'Uruguayen Edinson Cavani, pour prendre la mesure de l'avant-dernier du championnat Cesena.

Au stade San Paolo, Cavani a ouvert la marque (13e), signant sa 18e réalisation de la saison. Naples compte désormais 46 points au classement, contre 49 au Milan AC.

Devant les supporters rossoneri qui ont, pour la première fois depuis la mort d'un des leurs il y a seize ans, été autorisés faire le déplacement au stade Marassi de Gênes, le Milan AC n'a dans le même temps pas réussi à s'imposer contre le Genoa, treizième du championnat.

Alexandre Pato, premier buteur du match à la 29e minute, ayant été imité par Antonio Floro Flores, auteur de l'égalisation juste avant la mi-temps (45e+1).

La Lazio Rome, qui complète le podium, a fait match nul au Stade olympique contre le Chievo Verone, 1-1, et compte 42 points, à sept longueurs des Rossoneri.

Palerme, cinquième au classement avec 40 points, a battu Lecce 4-2 dans les Pouilles. Parme et la Fiorentina ont pris congés sur un match nul 1-1, tandis que Bologne, en gagnant 1-0 contre Catane, a rapproché les Siciliens de la zone des relégables.

Dimanche soir, l'Inter Milan accueille l'AS Roma, avec l'occasion de reprendre la troisième place à la Lazio, sur laquelle les Lombards n'ont qu'un point de retard.

Samedi, la Juventus a interrompu une série de trois défaites toutes compétitions confondues en s'imposant 3-1 chez les Sardes de Cagliari, grâce notamment à un doublé de son nouvel attaquant Alessandro Matri, prêté il y a une semaine à la Vieille Dame par... Cagliari. L'Udinese a quant à elle poursuivi sa bonne marche en disposant 2-0 d'une Sampdoria aux abois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire