samedi 31 mai 2008

"C'EST INCROYABLE"


La plus grande surprise de cette liste resserrée réside dans la présence de Bafétimbi Gomis. Agé de 22 ans, possédant la double nationalité franco-sénégalaise, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne est le dernier arrivé dans le groupe des Bleus.

" C'est incroyable de vivre ça. Je ne comprends rien à ce qui m'arrive", a déclaré l'heureux élu. Pour son entraîneur à Saint-Etienne, Laurent Roussey, " Bafé touche les dividendes de son investissement et de son travail. Tout au long de la saison, il a cumulé des progrès et de la confiance"." A lui désormais de vivre cet Euro de la meilleure des manières. Ceci dit, ce n'est que le début. Ce n'est pas un aboutissement", estime Laurent Roussey.

La confirmation de Bafétimbi Gomis parmi les 23 a fait taire la polémique soulevée le 22 mai par le sélectionneur de l'équipe du Sénégal. Lamine Ndiaye avait alors reproché à Raymond Domenech de n'avoir retenu le jeune Stéphanois dans sa liste élargie"que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal." "Gomis va à l'Euro, il a fait le choix de jouer en France. Sans amertume, sans rancune, tout le bien que je lui souhaite, c'est de gagner", a répondu à l'AFP le sélectionneur.

Né à La Seyne-sur-Mer (Var), formé à Saint-Etienne, l'athlétique avant-centre (1,84 m, 77 kg) a permis aux Verts de se qualifier pour la prochaine Coupe de l'UEFA. Troisième meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations - à égalité avec... Djibril Cissé - celui que l'on surnomme " la Panthère" a été l'un des joueurs les plus spectaculaires de Ligue 1.

Ses deux buts le 27 mai contre l'Equateur, lors de sa première sélection, ont certainement joué en sa faveur. Des débuts fracassants qui rappellent ceux de Zinedine Zidane : en 1994, à l'occasion de sa première apparition en équipe de France, l'espoir bordelais avait réalisé un doublé face à la République tchèque.
Courtisé par Newcastle et Marseille, Bafétimbi Gomis devrait rester la saison prochaine chez les Verts, qui viennent de revoir son contrat à la hausse. Le 4 juin, c'est en bleu qu'il prendra le chemin de la Suisse et de l'Autriche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire