samedi 31 mai 2008

Henrik Larsson dans les 23 !

La présence du vétéran Henrik Larsson est l'immense surprise de la liste des vingt-trois Suédois retenus par le sélectionneur Lars Lagerback pour l'Euro. L'ancien joueur du FC Barcelone, aujourd'hui revenu en Suède, à Helsingborgs, avait arrêté sa carrière internationale dans la foulée de la Coupe du monde 2006. C'est son troisième retour en équipe de Suède. Larsson avait déjà arrêté sa carrière en sélection après la Coupe du monde 2002. Son bon niveau de jeu avec Helsingborgs en championnat et en Coupe de l'UEFA a fini par convaincre tout le monde de tenter le coup.
«Quand j'ai arrêté en 2006, je ne pensais même pas continuer le football si longtemps, a indiqué le joueur. Je ne pensais pas que tout s'enchaînerait si bien, et encore moins disputer un nouveau grand tournoi. Avec Helsingborgs, on a pratiqué un bon football, ça m'a donné envie d'en avoir plus. Le foot, ça m'éclate, c'est la joie.» Le sélectionneur a indiqué que l'idée lui trottait dans la tête depuis un an. La liste suédoise compte trois joueurs de L1, Peter Hansson, Kim Källström et Johan Elmander. Le milieu Tobias Linderoth a été retenu malgré une blessure à la hanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire