samedi 31 mai 2008

Le sélectionneur allemand joue la carte de la prudence pour sa liste des 23 :


Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a décidé de se passer de l'attaquant Patrick Helmes et des milieux de terrain Marko Marin et Jermaine Jones, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football. Löw avait publié le 16 mai une liste élargie comprenant 26 noms dont, à la surprise générale, celui de Marko Marin, 19 ans, jamais sélectionné en équipe d'Allemagne. Le sélectionneur a fait l'éloge du joueur durant toute la durée du stage de préparation à Majorque, et l'a fait entrer en jeu contre la Biélorussie, mardi 27 mai. Malgré tout cela, l'aventure s'arrêtera là pour lui.


"La décision a été difficile à prendre, elle s'est jouée sur des petits riens, car chacun des trois joueurs non retenus aurait mérité de faire partie du groupe qui disputera l'Euro", a expliqué Löw. "Ces trois joueurs ont de belles perspectives en équipe nationale et ils pourront jouer un rôle en sélection après l'Euro", a-t-il insisté.
Parmi les 23 joueurs retenus, 14 avaient participé au Mondial 2006, où l'Allemagne s'était classée troisième, ce qui démontre la volonté du sélectionneur de se baser sur des acquis et de travailler dans la continuité de son prédecesseur, Jürgen Klinsmann. Il a ainsi préféré sélectionner Odonkor ou Neuville, qui avaient brillés en 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire