samedi 31 mai 2008

La Grèce fait confiance aux vainqueurs de 2004 :


Il ne restait qu'un seul joueur à éliminer de la liste des joueurs grecs retenus pour l'Euro après que celle-ci ai déjà été réduite à plusieurs reprises par le sélectionneur Otto Rehhagel. C'est le défenseur central de l'AEK Athènes, Socratis Papastathopoulos, qui a finalement été victime des choix du sélectionneur, après le dernier match amical perdu 3-2 contre la Hongrie, samedi 24 mai.

On retrouve dans les 23, sept des onze titulaires de la finale de l'Euro 2004, remportée face au Portugal, dont le milieu de terrain Angelos Basinas qui a été nommé capitaine de l'équipe. Angelos Charisteas, l'auteur du seul but du quart de finale qui opposait en 2004 la France et la Grèce, est aussi présent. Rehhagel mise donc sur l'expérience plutôt que sur la jeunesse pour rééditer son exploit de 2004.
Cette année, cependant, la tâche semble plus compliquée car tout le monde attend son équipe au tournant. La Grèce figure dans un groupe D, assez ouvert, en compagnie de la Suède, l'Espagne et la Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire