vendredi 30 mai 2008

L'EURO mise sur le train:



L'Autriche et la Suisse souhaitent inciter leurs visiteurs à emprunter les transports en commun lors de l'UEFA EURO 2008™. Les villes-hôtes de la phase finale seront desservies par un service de trains spécifique.
Service completCet été, les compagnies ferroviaires autrichienne et suisse, ÖBB et CFF, proposeront un service complet, avec des dessertes ferroviaires spéciales entre les différents stades de la compétition et un service de nuit qui permettra aux supporteurs de revenir à leur lieu d'hébergement après les matches du soir. Les supporteurs seront également encouragés à emprunter les transports en commun. L'objectif est de réduire l'encombrement sur le réseau routier des pays organisateurs.
Protéger l'environnementDans un souci de protection de l'environnement, les billets pour les matches permettront à leurs détenteurs de se déplacer gratuitement sur tout le réseau de transport public suisse, et sur de larges portions en Autriche, et ce les jours de matches et le lendemain jusqu'à midi. Ceux qui n'auront pas de billet pourront également bénéficier de tarifs avantageux dans les transports en commun, grâce aux nombreux packs proposés par les ÖBB et les CFF pour la phase finale.
Panneaux spécifiquesDes efforts sont actuellement entrepris en vue de rendre les stades plus aisément accessibles depuis les grandes gares. Des petits stands seront prévus pour fournir des informations précises sur les transports dans les villes-hôtes. Le chemin des stades sera en outre indiqué de façon claire par des panneaux spéciaux arborant le logo de l'UEFA EURO 2008™.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire