samedi 31 mai 2008

Pogrebnyak touché, la Russie malade :


Guus Hiddink, le sélectionneur de la Russie doit faire face à une blessure de taille. Son attaquant Pavel Pogrebnyak a été touché au genou contre la Serbie hier soir.

"Douleur"
Pogrebnyak n'est pas sûr de jouer le match d'ouverture de son pays contre l'Espagne, le 10 juin. Il est sorti du terrain à la 16e minute, après avoir ouvert le score contre la Serbie (2-1). Des examens médicaux ont montré un ménisque lésé au genou gauche. "Il ne s'entraînera pas ces prochains jours", a déclaré son sélectionneur, "mais il peut être remis pour l'EURO. Je n'appellerai pas d'autre joueur."

Une bonne victoireLa blessure de l'attaquant du FC Zenit St. Petersburg, prolifique en Coupe UEFA (meilleur buteur avec Luca Toni), qu'il a remportée, comme avec l'équipe de Russie (quatre buts en neuf sélections), a été le seul point négatif de la soirée. Roman Pavlyuchenko a inscrit le but de la victoire pour les Russes. "Je suis bien sûr content du résultat, comme après n'importe quelle victoire", déclarait Hiddink. "Il était important de voir où les joueurs en étaient, physiquement. Nous devons être compétitifs à l'EURO 2008, c'est pourquoi nous produisons beaucoup d'efforts pour gagner, ce que soit en match amical ou en match officiel."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire