samedi 31 mai 2008

Villa et l'Espagne à maturité :

Le jeune David Villa semble afficher une grande maturité à l'approche de l'UEFA EURO 2008™ en sacrifiant ses ambitions personnelles pour le succès de l'Espagne.

"Mission"
Villa a marqué jeudi lors du match entre le onze de départ probable de l'Espagne et l'équipe bis à l'entraînement (1-1). Alors que la formation avec un seul attaquant de pointe a fait ses preuves durant les éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™, le joueur du Valencia CF était cette fois accompagné de Fernando Torres en attaque et heureux d'être là. "J'ai pour mission de travailler pour l'équipe", affirme le joueur (26 ans). "Je vais travailler aussi dur que possible et que je sois dans l'équipe ou non, j'accepterai la décision et je continuerai à travailler."

La solution Güiza
Cette attitude, le sélectionneur Luis Aragonés l'accueille à bras ouverts, lui qui a tant de solutions offensives, avec notamment Daniel Güiza, auteur de l'égalisation de l'équipe bis jeudi. Villa, lui, ne veut penser qu'au groupe avant d'affronter la Russie le 10 juin pour le premier match de la compétition. "Maintenant, je ne pense qu'à réaliser un super Championnat d'Europe", dit-il. "Nous sommes trois attaquants : moi, Torres et Güiza. Nous voulons tous terminer meilleur buteur de la compétition. J'espère juste que l'Espagne fera parler d'elle pour son jeu offensif."

Xavi y croit
Les Espagnols ont certainement montré leur potentiel ces derniers mois, tout comme leur stabilité en défense. Après des victoires 1-0 sur la France et l'Italie (Villa marquait une volée splendide contre les Transalpins), Xavi Hernández y croit. "Notre toucher de balle et la technique des joueurs constituent nos plus grands points forts", explique le milieu de terrain du FC Barcelona. "Nous allons nous reposer sur ces valeurs et voir si ça fonctionne. Nous avons battu la France et l'Italie. Maintenant, voyons voir si nous sommes capables de faire pareil en compétition officielle." Tout comme Villa, l'Espagne est peut-être arrivée à maturité au bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire