mardi 24 juin 2008

Amoindrie, la Turquie mise sur son instinct de survie :


Décimée par les blessures et les suspensions, la Turquie misera une fois encore sur son instinct de survie incroyable à l'heure d'affronter l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, mercredi à Bâle.

Pour la troisième fois en autant de matches, les Turcs ont renversé vendredi une situation impossible en égalisant à la dernière seconde de la prolongation face à la Croatie, qui avait ouvert le score deux minutes plus tôt, avant de s'imposer aux tirs au but.

Semih Sentürk, surnommé le "maître nageur" par les supporters de son club de Fenerbahçe pour sa capacité à inscrire des buts tardifs, a encore sauvé son équipe de la noyade vendredi en inscrivant ce but inespéré.

Mais la Turquie a laissé des plumes dans la bataille.

Outre les blessés, le sélectionneur Fatih Tarim compte trois nouveaux joueurs suspendus - le défenseur Emre Asik, le milieu de terrain Arda Turan et l'attaquant Tuncay Sanli -, qui ont reçu un deuxième carton jaune face à la Croatie.

Le gardien titulaire Volkan Demirel purgera son deuxième match de suspension après avoir écopé d'un carton rouge face à la République tchèque, à moins que sa peine ne soit ramenée à un match par la commission d'appel de l'UEFA lundi.

Le capitaine Emre Belözoglu reste hautement incertain en raison de sa blessure aux ischio-jambiers contractée dès le premier match de l'Euro, tout comme le milieu de terrain Tümer Metin, touché aux adducteurs.

"CETTE ÉQUIPE NE CRAINT PERSONNE"

Le défenseur central Servet Cetin a déjà fait savoir qu'il serait indisponible mercredi tandis que le défenseur Emre Güngör, blessé au mollet, est forfait pour le reste de la compétition.

La seule bonne nouvelle pour le sélectionneur Fatih Terim, qui devra donc composer son 11 de départ avec seulement 15 joueurs à disposition, vient du milieu de terrain Mehmet Aurelio, de retour après avoir purgé un match de suspension.

"C'est sûr, nous avons beaucoup de bons joueurs qui sont forfait à cause de blessures et nous affrontons un adversaire formidable", a déclaré l'attaquant Nihat Kahveci.

"Mais les joueurs à qui l'on demandera de jouer seront bons parce que cette équipe ne craint personne. Ils devront être bons parce que nous n'avons pas d'autre choix", a-t-il ajouté.

Malgré les éléments contraires, Terim croit en la bonne étoile de son équipe, déjà miraculée avec des victoires renversantes contre la Suisse (2-1 dans les arrêts de jeu après avoir été menée 1-0) et la République tchèque (3-2 avec trois buts inscrits dans le dernier quart d'heure après avoir été menée 2-0).

"Je pense que la Turquie peut faire encore mieux", a déclaré Terim, surnommé "l'Empereur" dans on pays. "Si seulement nous pouvions avoir tous les blessés de retour dans l'équipe. Mais même sans eux, nous avons ce petit quelque chose en plus."

Le milieu de terrain Hamit Altintop, qui évolue en Bundesliga au Bayern Munich, croit dur comme fer à une victoire turque face à l'Allemagne.
"Notre équipe peut battre n'importe qui, pas seulement l'Allemagne", a-t-il déclaré. "Il est important d'avoir confiance en nous et si nous continuons sur cette voie, il n'y aucune raison d'avoir peur de qui que ce soit."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire