dimanche 8 juin 2008

Patrick Vieira retrouve le terrain :

Le capitaine de l’équipe de France a participé sereinement au premier entraînement des Bleus, ouvert au public. Franck Ribéry et Thierry Henry n’ont en revanche pas terminé la séance.

Vieira, dans la bonne humeur
Alors que le ciel s’obscurcissait au-dessus du stade de Châtel St-Denis, un voile s’est peut-être levé sur l’équipe de France. Patrick Vieira était bien au rendez-vous de cette première sortie des 24 joueurs mobilisés par Raymond Domenech. Presque incognito mais sans doute bien conscient de l’effet que provoquerait son apparition, le milieu du FC Internazionale Milano a pris part naturellement aux jeux orchestrés par Pierre Mankowski. Certainement enclin à retrouver quelques sensations et à tester cette cuisse gauche qui l’a privé des trois matches de préparation, il s‘est offert une bonne remise en jambes et surtout, il souriait. Dans cette période de doutes où la forme des cadres du milieu et de l’arrière mobilise l’attention et attise les inquiétudes, le détail n’est pas anodin. A tel point qu’avant de quitter la pelouse, Vieira s’est offert une petite séance de jongles et de bonne humeur avec William Gallas, Claude Makelele, Mathieu Flamini et Patrice Evra.

Premiers entrés, premiers sortis
2000 personnes assistaient à cet entraînement, l’occasion pour l’équipe de France de constater sa belle popularité sur les hauteurs du lac Léman. Sortis en tête des vestiaires, Thierry Henry et Franck Ribéry ont été les premiers a goûter les encouragements d’un public pas refroidi par le ciel capricieux. Ils auront également été les premiers à quitter la pelouse pour se rendre aux soins, au bout d‘une petite demi-heure. Le Munichois semblait souffrir de sa cheville meurtrie lors de la rencontre contre la Colombie. Pas d’information en revanche quant à la sortie de l’attaquant du FC Barcelona. En séance individuelle alors que ses suppléants Sébastien Frey et Steve Mandanda prenaient part aux jeux collectifs, Grégory Coupet a ravi son monde en s‘offrant un bain de foule auprès des plus jeunes supporters.

Nasri imploré
A quatre jours du premier match de la compétition (lundi contre la Roumanie à Zurich), les Bleus ont donc mis un premier pied timide dans la compétition. Dans un cadre où la sécurité est le maître-mot, rien n’a paru dépasser de cette incursion de l’équipe de France dans le quotidien vallonné de la Suisse romande. Si ce n’est peut-être ce supporter marseillais bravant les vigiles pour implorer en personne Samir Nasri de ne pas quitter l’Olympique de Marseille, comme il se le murmure ces derniers jours. L’occasion était peut-être trop belle et ne se représentera pas avant la semaine prochaine puisque tous les entraînements avant la rencontre de lundi seront fermés au public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire