lundi 16 juin 2008

La Croatie écoeure l'Allemagne :


Les Croates ont créé jeudi la première sensation de l'Euro 2008 en battant les triples champions d'Europe allemands (2-1) sur la pelouse de Klagenfurt, en Autriche.
Avec cette deuxième victoire en deux matches, les hommes de Slaven Bilic ont pris une sérieuse option pour une place en quarts de finale de l'épreuve.
Ils pourraient fêter leur qualification dès ce jeudi soir en fonction du résultat de la rencontre Autriche-Pologne, dont le coup d'envoi doit être donné à 18h45 GMT à Vienne. Un résultat nul ou une victoire de l'Autriche qualifierait la Croatie.
Considérée comme l'une des équipes favorites au début du tournoi, l'Allemagne devra batailler ferme pour passer le prochain tour, lundi face à l'Autriche.
"Je voudrais féliciter les deux équipes qui ont joué ce soir une très grande partie de football", a déclaré Bilic à l'issue de la rencontre.
"Je pense que nous avons pratiqué un football exceptionnel et il fallait au moins ça pour battre l'Allemagne", a-t-il ajouté.
"Nous n'avons jamais cessé d'aller vers l'avant, en nous montrant toujours dangereux, pendant que derrière nos quatre défenseurs ont su se montrer intraitables lorsqu'ils étaient sous pression", a estimé le sélectionneur croate.
Côté allemand, le capitaine Michael Ballack a reconnu la contre-performance de son équipe tout en ayant déjà les yeux tournés vers le dernier match du groupe B pour l'Allemagne, face à la Wunderteam.

PREMIER CARTON ROUGE DU TOURNOI POUR SCHWEINSTEIGER

"Peut-être avons-nous pensé que nous avions déjà accompli quelque chose avant ce match. Nous avons été mauvais dans tous les secteurs du jeu", a estimé le milieu de terrain de Chelsea.
"Nous savions que nous jouions contre un adversaire difficile. C'est dur. Il s'agit désormais de gagner notre prochain match", a-t-il ajouté.
La Mannschaft a été saisie à la gorge dès les premières minutes de jeu par le dynamisme de ses adversaires, et la sélection allemande a été logiquement punie à la 24e sur un beau mouvement collectif croate conclu par Darijo Srna.
Menés 1-0, les hommes de Joachim Löw ont subi en première période un pressing croate étouffant, condamnés à s'en remettre aux coups de pied arrêtés pour tenter d'exister.
Au retour des vestiaires, les Croates ont continué à faire le jeu en confisquant le ballon au milieu de terrain avant d'alourdir la marque à la 63e par l'intermédiaire d'Olic.
Bénéficiant d'un centre contré par un défenseur allemand et dévié par le poteau gauche de Lehmann, l'attaquant de Hambourg se trouvait au bon endroit, au bon moment, pour pousser le ballon dans un but désert.
Les Allemands ont réagi en fin de rencontre sur une belle demi-volée de Lukas Podolski expédiée dans les filets croates à la 79e.
Avec ce nouveau but, l'attaquant du Bayern Munich a rejoint l'Espagnol David Villa en tête du classement des buteurs, avec trois réalisations depuis le début du tournoi.
Autre fait marquant de ce match, le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger a écopé du premier carton rouge du tournoi après avoir bousculé le Croate Jerko Leko dans les arrêts de jeu (90e+2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire