lundi 16 juin 2008

Piturca n'en veut pas à Mutu pour son penalty raté :


L'entraîneur roumain Victor Piturca a disculpé son attaquant Adrian Mutu dont la frappe du point de penalty a été repoussée par Gianluigi Buffon.
"Buffon a arrêté, Mutu n'a pas raté", a déclaré le coach après le match nul 1-1 face à l'Italie dans le groupe C de l'Euro de football.
"Peut-être que le fait de se retrouver face à un des meilleurs gardiens du monde l'a un peu troublé mais Buffon mérite d'être salué pour sa parade qui prouve qu'il est un grand gardien."
Le penalty, sifflé pour une cravate de Christian Panucci sur Daniel Niculae dans la surface, est arrivé à un point crucial d'un match à suspense entre les deux équipes, à la 81e minute. Mais Buffon, en deux temps, de la main puis du bout du pied, a sauvé les siens d'une élimination prématurée.
"Le fait qu'il ait manqué ce penalty ne m'ennuie pas", a poursuivi Piturca. "Je suis davantage ennuyé par la façon dont ils ont marqué contre nous."
"Il y aura toujours des penaltys ratés, ça fait partie du jeu. Mais nous aurions dû montrer plus de discipline après avoir marqué. Nous avons perdu notre concentration et nous avons été punis."
Mutu avait ouvert la marque à la 55e minute mais Panucci, toujours lui, a égalisé dans la minute suivante.
Reste que ce match nul permet aux Roumains d'avoir leur destin en main pour la suite de l'Euro. Ils seront qualifiés pour les quarts s'ils gagnent contre les Pays-Bas mardi prochain à Berne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire