samedi 7 juin 2008

"La fête va commencer" pour Platini :

Le président de l'UEFA Michel Platini s'associe aux millions de supporteurs de football en Europe et dans le monde pour célébrer le coup d'envoi tant attendu de l'UEFA EURO 2008™.

"Très fier"
"La fête va commencer", a déclaré M. Platini à Bâle, où se jouera le match d'ouverture entre la Suisse, pays co-organisateur, et la République tchèque, samedi à 18h (HEC). "En tant que président de l'UEFA, je suis très fier que ce tournoi soit sur le point de commencer."

"Meilleures conditions possibles"
"L'UEFA et Euro 2008 SA, sous la houlette de son directeur général Martin Kallen, ont travaillé d'arrache-pied pendant de nombreuses années pour assurer les meilleures conditions possibles aux joueurs, aux spectateurs et aux médias. Tout est fait pour garantir une ambiance excellente aux supporteurs venus de toute l'Europe qui se rendent en Autriche et en Suisse.

"Sensations et émotions"
"Ce qui compte vraiment, ce sont les sensations et les émotions que ressentiront les spectateurs grâce aux matches auxquels ils assisteront", a ajouté le président de l'UEFA. "Il va y avoir beaucoup d'action, il y aura des joies et des peines, et la meilleure équipe l'emportera. J'espère aussi que le football sera vainqueur. J'attends de belles émotions, et je passe la balle à tous les joueurs, qui sont la clé de notre réussite."

Respect
M. Platini a également évoqué le thème du respect, qui est un élément central de la compétition – notamment le respect des arbitres, des équipes et des hymnes nationaux. L'UEFA EURO 2008™ est un événement sportif et médiatique d'envergure mondiale. L'UEFA estime donc important de transmettre un message fort concernant les aspects sociaux, civiques et humanitaires. Dans le futur, cette campagne sera étendue à toutes les compétitions et à tous les événements de l'UEFA. La famille du football diffusera également un message au niveau national et local : il faut respecter la différence et la diversité, qui sont une richesse pour l'Europe.

Situation sous contrôle
Martin Kallen a lui aussi fait part de ses impressions positives à la veille du tournoi. "Nous sommes prêts. Le coup d'envoi sera donné demain, et espérons que le temps s'arrangera", a-t-il déclaré. "Les équipes sont ravies de leurs installations, elles ont tout ce dont elles ont besoin. La sécurité est assurée, il n'y a aucune alerte ni rien de la sorte. Tout est sous notre contrôle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire