mercredi 18 juin 2008

L’Espagne inquiète après la résurrection italienne :


L'Espagne nourrissait l'espoir d'éviter l'Italie en quarts de finale mais c'était sans compter la capacité de la Squadra Azzurra à revenir dans le jeu au sein du "groupe de la mort".

Moribonde à l'issue des deux premières journées du groupe C de l'Euro 2008, l'Italie a trouvé les ressources nécessaires pour arracher son billet en battant mardi la France sur un score sans appel (2-0).

"A ce stade du tournoi, chaque adversaire est difficile à jouer mais je ne vous cache pas que ce n'est pas l'équipe que je rêvais d'affronter", a déclaré mercredi le sélectionneur espagnol Luis Aragones sur le site de la fédération ibérique.

"Nous savons tous à quoi ressemble l'Italie et ce n'est pas pour rien qu'elle est championne du monde. Ce qui veut à peu près tout dire. Les Italiens semblaient à l'article de la mort et les voilà en quarts de finale", a-t-il ajouté.

Solide leader du groupe D, la Roja affrontera la Nazionale dimanche au stade Ernst-Happel de Vienne pour obtenir le droit de continuer à rêver dans cet Euro.

"Les Italiens savent toujours s'en sortir, dans les bons comme dans les mauvais moments, et ils ont la chance de pouvoir compter sur d'excellents joueurs de devoir", a poursuivi Aragones.

L'Espagne partira avec un léger avantage psychologique en se disant qu'elle a battu cette même équipe italienne en mars dernier (1-0) dans le cadre de sa préparation au championnat d'Europe des nations.

Les Azzurri pourront se consoler avec une statistique implacable. La Roja n'a jamais battu l'Italie en match officiel, hors Jeux olympiques.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. L'Italie l'avait emporté 2-1 grâce à un but marqué dans les ultimes instants de la rencontre par l'inévitable Roberto Baggio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire