samedi 14 juin 2008

Hamit Altintop a les yeux tournés vers la Suisse :


Le milieu de terrain turc Hamit Altintop veut vite oublier la défaite concédée par son équipe samedi face au Portugal (2-0), à trois jours de ce qu'il considère comme le vrai test du groupe A contre la Suisse.
Les hommes de Fatih Terim ont résisté jusqu'à l'heure de jeu aux assauts de l'attaque portugaise emmenée par son joyau Cristiano Ronaldo, avant de céder une deuxième fois en toute fin de rencontre.
"Le Portugal fait partie des favoris de la compétition, c'est pourquoi notre tournoi commence véritablement mercredi", a estimé le joueur du Bayern Munich à l'issue du match.
"Nous avons montré de jolies choses en première période mais nous avons dans notre effectif de jeunes joueurs qui n'ont pas forcément bien su gérer la pression qui était sur leurs épaules", a-t-il ajouté.
"Je pense que nous avons une bonne équipe et que nous sommes capables de battre la Suisse si nous jouons avec un peu plus de détermination", a poursuivi le joueur turc âgé de 25 ans.
Malgré la défaite de ses hommes dès leur entrée en lice à l'Euro, Terim a affiché samedi soir une certaine confiance à l'approche du match contre les Helvètes, eux aussi battus lors du match d'ouverture par la République tchèque (1-0).
"Le match contre la Suisse est bien évidemment très important pour nous. Nous allons essayer de gommer nos erreurs et de pratiquer un meilleur football", a-t-il déclaré à l'issue de la défaite de ses hommes.
Si l'entraîneur considère qu'une victoire contre l'un des pays co-organisateurs de l'épreuve est possible, il devra toutefois composer avec les traces laissées par le combat mené samedi par son équipe.Les défenseurs Servet Cetin, blessé à la jambe au cours de la rencontre, et Gökhan Zan, touché au pied, demeurent en effet incertains pour le match déjà capital de mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire