samedi 7 juin 2008

Le Suisse Barnetta apte pour le match d'ouverture :


Le milieu de terrain suisse Tranquillo Barnetta a déclaré qu'il serait apte à jouer le match d'ouverture de l'Euro 2008 de football contre la République tchèque, samedi, après avoir récupéré d'une blessure à une cheville.

Barnetta, 23 ans, s'était fait une entorse de la cheville à l'entraînement après un contact avec son coéquipier Gelson Fernandes il y a deux semaines.

"J'ai participé à un entraînement complet avec l'équipe mercredi et je n'ai pas ressenti de douleur", a déclaré Barnetta. "J'ai dit à l'entraîneur que j'étais prêt à jouer mais, bien entendu, la décision lui revient."

Avec le retour de Barnetta, les Suisses devraient être au complet samedi malgré les interrogations qui subsistent sur l'état de forme du défenseur central Patrick Müller et du latéral droit Philipp Degen.

Le sélectionneur Köbi Kuhn, préoccupé par l'état de santé de sa femme Alice à laquelle il rend des visites quotidiennes, ne s'est pas présenté jeudi en conférence de presse pour la deuxième journée consécutive.

Alice Kuhn a été hospitalisée lundi à Zurich après une crise d'épilepsie qui l'a laissé inconsciente.

Un porte-parole de l'équipe suisse a déclaré que les médecins l'avaient maintenue dans un coma artificiel.
"C'est un moment très difficile pour Köbi, évidemment, mais il gère cela très bien", a déclaré son adjoint Michel Pont, assurant que les allers-retours de Kuhn entre l'hôpital et le camp d'entraînement de la Suisse n'avaient aucune incidence sur la préparation de l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire