samedi 14 juin 2008

Les Croates veulent passer à l'offensive :

Les attaquants croates n'ont plus marqué depuis novembre et comptent bien mettre fin à cette série noire dimanche lors de leur premier match de l'Euro 2008 face à l'Autriche.
La dernière fois que les Croates ont fait trembler les filets d'une équipe adverse remonte à il y a sept mois, lorsque les hommes de Slaven Bilic ont privé l'Angleterre d'Euro sur sa pelouse de Wembley (3-2).
L'attaquant croate Ivica Olic espère bien mettre fin à cette période de disette offensive en marquant dès le premier rendez-vous de sa sélection face au pays co-organisateur.
"Malgré l'absence de notre meilleur buteur Eduardo da Silva, je pense que nous avons avec nos cinq attaquants une force de frappe suffisante", a estimé Olic, prédisant "un match dur avec peu d'occasions franches".
Buteur à Wembley en novembre, l'attaquant croate espère que son équipe sera capable de jouer avec le même allant à l'Euro que celui affiché contre l'Angleterre afin d'aller le plus loin possible dans la compétition.
"Nous devons rééditer cette performance dimanche et je signerai volontiers pour un même score à la fin du match", a-t-il dit en plaisantant.
"TOUT NOTRE PUBLIC SERA DERRIÈRE NOUS"
Bilic a conscience que ses hommes s'apprêtent à défier la plus faible équipe du tournoi mais le sélectionneur croate ne veut pas pour autant aborder ce match avec un excès de confiance.
"Nous ne les sous-estimerons pas une seule seconde car cela fait deux ans qu'ils travaillent à la formation d'une équipe capable d'inquiéter des adversaires plus forts qu'eux sur le papier", a prévenu Bilic.
"D'un autre côté, nous avons à coeur de prendre un bon départ. Nous croyons en nos chances car les joueurs n'ont jamais été en aussi bonne forme physique qu'à l'heure actuelle", a-t-il ajouté.
Le match de dimanche sera la première rencontre officielle entre les deux pays, les trois matches amicaux déjà joués tournant en la faveur de la Croatie, victorieuse à chaque fois.
Peu intéressé par les statistiques, l'entraîneur autrichien Josef Hickersberger mise sur l'avantage de jouer à domicile pour peut-être créer l'exploit.
"L'état d'esprit est excellent, la plupart des joueurs sont dans un bon état de forme et nous sommes très optimistes quant à l'idée de livrer un bon match face aux Croates", a déclaré le technicien autrichien."Nous sommes en mesure de créer la surprise car nous jouons sur nos terres et tout notre public sera derrière nous", a-t-il prévenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire