jeudi 19 juin 2008

L’Espagne sans complexe face à l'Italie :


L'Espagne aborde son quart de finale de l'Euro 2008 sans pensées négatives, et ce malgré un bilan défavorable contre l'Italie en tournoi majeur, rappelle le sélectionneur Luis Aragones.

"Je n'ai pas l'impression que les joueurs doutent de leur capacité à gagner ce match. Nous n'avons aucun complexe", a déclaré Aragones à l'occasion d'une conférence de presse.

"Je suis content de notre équipe parce qu'on a très bien travaillé, mais ce qui m'importe le plus est d'avoir un groupe aussi fort et frais que possible, et avec l'envie de gagner à tout prix."

"Bien sûr, tout peut arriver dans un match, mais ceux qui sont convaincus de pouvoir gagner l'emportent souvent. Avoir des pensées négatives, c'est mauvais pour les joueurs et pour l'équipe en général", a ajouté le technicien espagnol.

Si la Roja a battu les quadruples champions du monde italiens au cours d'un match amical en mars dernier (1-0), la sélection ibérique n'a en revanche jamais vaincu les Azzurri lors d'un tournoi majeur, exception faite des Jeux olympiques.

"L'aspect psychologique est une partie importante de notre travail. Je ne pense pas que le passé pèsera sur les joueurs", a estimé Aragones.

"L'Italie est l'un des adversaires les plus difficiles à affronter et son bilan contre les autres équipes parle de lui-même. Une équipe qui veut battre l'Italie ou les Pays-Bas doit être convaincue qu'elle peut le faire", a-t-il poursuivi.

"Les statistiques disent que les Italiens sont favoris puisqu'ils nous ont toujours battus", a déclaré le milieu de terrain espagnol Ruben De La Red.
"Mais nous sommes l'équipe en forme et si on continue à jouer comme nous l'avons fait, et que nous restons solides en défense, alors nous sommes en mesure de gagner", a ajouté le joueur de Getafe, auteur du premier but de l'Espagne face à la Grèce mercredi (2-1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire