samedi 14 juin 2008

L’Autriche manque son entrée face aux Croates :


Dominatrice mais peu réaliste, l'Autriche n'a pas été récompensée de ses efforts et s'est inclinée pour le premier match de "son" Euro 1-0 face à la Croatie au stade Ernst-Happel de Vienne.
La Croatie a ouvert le score dès la quatrième minute sur un penalty de Luka Modric. Malgré une bonne deuxième période, les Autrichiens n'ont jamais réussi à égaliser.
Les hôtes du tournoi ont subi le même sort que la Suisse, l'autre pays organisateur, qui s'était inclinée sur un score identique face aux Tchèques, samedi à Bâle, pour le match d'ouverture.
La Croatie a dominé la première période mais a subi lors du deuxième acte face à l'équipe considérée comme la plus modeste de la compétition.
Dès les premiers instants du match, les Croates prennent l'emprise du jeu. Ils démarrent la partie de manière très offensive et obtiennent un penalty à la quatrième minute après un tacle fautif de Rene Aufhauser sur Ivica Olic.
Le penalty est transformé par le milieu Luka Modric qui prend le gardien autrichien Jürgen Macho à contre-pied.
Les Croates contrôlent alors le match, même si les Autrichiens se procurent plusieurs occasions en fin de première période par Prödl puis Harnik.
A la reprise, les Autrichiens reviennent sur la pelouse plus déterminés. Ils bousculent les Croates qui ont du mal à repousser leurs attaques.
Ils manquent d'égaliser à plusieurs reprises dans le dernier quart d'heure lorsque Vastic, de la tête, oblige le gardien croate Pletikosa à intervenir (79e).
Dans les arrêts de jeu, Kienast se procure une dernière occasion sur un coup franc mais sa tête passe de peu à côté du but de Pletikosa.
Jusqu'au bout, les efforts des Autrichiens, plus frais physiquement que les Croates, seront restés vains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire