lundi 16 juin 2008

Le sélectionneur Van Basten félicite Robben et Van Persie :


Le sélectionneur néerlandais Marco van Basten a loué le rôle prépondérant joué par Arjen Robben et Robin Van Persie lors de l'écrasante victoire des Pays-Bas 4-1 contre la France, vendredi.
Les Français étaient menés 1-0 à la mi-temps mais semblaient en mesure d'égaliser avant l'entrée de Robben à la place d'Engelaar en deuxième période.
Et alors que la France continuait d'aller de l'avant, Van Basten a décidé de faire entrer Van Persie onze minutes après la reprise. Ces entrées en jeu ont été les catalyseurs de la belle
performance de ses joueurs.
"Nous avons été chanceux quand nous étions sous pression, mais c'est très rassurant de pouvoir faire entrer des joueurs comme Robben et Van Persie", a indiqué Van Basten lors d'une conférence de presse.
"Leurs buts ont fait la différence", a-t-il ajouté.
Van Persie a frappé quelques minutes après son entrée en remplacement de Dirk Kuyt, après un bon travail de Ruud Van Nistelrooy côté gauche.
Thierry Henry a réduit la marque pour la France avant que Robben n'inscrive le troisième but de son équipe et que Wesley Sneijder ne scelle le triomphe néerlandais.

Le choix courageux de Van Basten de faire entrer deux attaquants alors que son équipe était sous pression a largement payé.

VAN NISTELROOY DE RETOUR AU BERCAIL
Le match contre la France a permis aux Pays-Bas de surfer sur l'élan de leur belle victoire de lundi sur les champions du monde italiens 3-0 et leur a valu une salve de compliments.
Il n'y a pas si longtemps pourtant, les critiques pleuvaient sur Van Basten et son équipe, après des performances bien ternes au cours des éliminatoires de l'Euro 2008.
Van Nistelrooy avait été absent pendant un an après la Coupe du monde 2006 mais il est revenu au bon moment pour permettre aux Néerlandais de terminer deuxièmes de leur groupe derrière la Roumanie, leur prochain adversaire à Berne mardi.
L'équipe néerlandaise apparaît de nouveau comme un groupe uni, avec un Van Nistelrooy heureux d'être de retour au bercail.
De nouveau au top de sa forme, l'attaquant du Real Madrid a mené l'attaque "oranje" face à la France.
"J'ai remarqué dès le début que tout ce que je faisais fonctionnait", a déclaré Van Nistelrooy.
"Je me dois de bien jouer pour être satisfait après un match où je n'ai pas réussi à marquer... et là je suis satisfait. Un but aurait été la cerise sur le gâteau mais je ne me plains pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire