samedi 14 juin 2008

L’Allemagne veut faire une entrée remarquée :


L'Allemagne, à la recherche du feu sacré qui l'avait conduite en demi-finale de sa Coupe du monde il y a deux ans, a l'ambition de faire une entrée remarquée à l'Euro 2008 dimanche face à la Pologne (18h45 GMT).
La Mannschaft n'a plus remporté un match en Championnat d'Europe des nations depuis sa finale victorieuse en 1996 face à la République tchèque mais les hommes de Joachim Löw se présentent face aux Polonais avec un bilan comptable de 11 victoires et de quatre nuls en 15 confrontations.
Avec à sa tête un Michael Ballack en pleine confiance après une deuxième saison réussie à Chelsea, l'Allemagne s'en va défier la Pologne avec humilité et détermination.
"On est toujours nerveux à l'approche d'un tel match. Mais nous voulons mettre un terme à cette série noire à l'Euro", a déclaré le capitaine allemand avant d'aborder ce match.
"Nous savons que nous avons travaillé aussi dur que possible pour arriver ici. Il faudra que nous fassions preuve de volonté, de mordant et que nous soyons agressifs d'un point de vue positif", a ajouté le milieu de terrain de 31 ans.
L'Allemagne, sacrée trois fois championne d'Europe, avait déjà battu les Polonais lors de la phase de poules de sa Coupe du monde en 2006 et cette victoire avait véritablement lancé l'excellent parcours des hommes de Jürgen Klinsmann.
Débuter l'Euro 2008 par un succès contre ses voisins serait donc pour la Mannschaft à nouveau l'opportunité de lancer ce tournoi sous les meilleurs auspices.
"LES JOUEURS SONT PARFAITEMENT DÉTENDUS"
"L'esprit pourrait être encore meilleur", estime Ballack, dont le sélectionneur Joachim Löw n'a pas oublié de rappeler qu'il avait toutefois fallu 91 minutes aux Allemands pour trouver la faille dans la défense polonaise en 2006.
"Nous avons été chanceux la dernière fois. Ils avaient offert une solide résistance et cette équipe est bien meilleure qu'il y a deux ans", a concédé le technicien allemand.
Première de son groupe devant le Portugal à l'issue des éliminatoires, la Pologne a en effet montré jusqu'ici un visage rayonnant sous les ordres de Leo Beenhakker. "Nous avons notre propre philosophie et ce n'est pas parce que nous allons jouer contre l'Allemagne que nous allons en changer", a prévenu le technicien d'origine néerlandaise.
"Les joueurs sont parfaitement détendus, sereins et nous attendons avec impatience de relever le défi", a ajouté Beenhakker.
La Pologne a déjà enregistré deux coups durs avant le coup d'envoi de l'Euro avec les forfaits de son milieu de terrain Jakub Blaszczykowski et de son gardien remplaçant Tomasz Kuszczak, blessés tous les deux respectivement à la cuisse et au dos. Côté allemand, l'infirmerie est pour l'instant déserte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire