samedi 14 juin 2008

Les Tchèques veulent retrouver du mordant


Les Tchèques se satisfont des trois points obtenus samedi grâce à leur victoire sur la Suisse mais savent qu'ils auront besoin de retrouver du mordant en attaque s'ils veulent réussir leur Euro.
En match d'ouverture, ils ont été mis sous pression par les Suisses et ont été souvent incapables de se créer des occasions, avant le but de la victoire 1-0 du remplaçant Vaclav Sverkos.
"Nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau mais nous le savons", a déclaré le gardien Petr Cech.
"En première mi-temps, nous avons perdu la balle trop facilement et nous nous sommes retrouvés en danger. D'un autre côté, nous avons compensé par un réel esprit d'équipe quand nous étions en difficulté et nous avons réussi à marquer."
Si les Tchèques se sont montrés solides en défense avec un quatuor composé du capitaine Tomas Ujfalusi, David Rozehnal, Mark Jankulovski et Zdenek Grygera, ils ont manqué de créativité en milieu de terrain en l'absence de leur meneur Tomas Rosicky, forfait sur blessure.
"Ça ne va pas être facile contre la Turquie puis le Portugal. Si nous voulons aller plus loin dans la compétition, nous devons avoir plus d'idées", a dit Jan Koller.
Seul en pointe, Koller a été transparent et inefficace face à la Suisse mais rien ne laisse penser que le sélectionneur Karel Brückner se passera d'un attaquant sur lequel il compte depuis longtemps, même si son remplaçant a inscrit le but de la victoire samedi.
Le défi pour Brückner avant de rencontrer le Portugal dans le deuxième match du groupe A mercredi sera de retrouver le style offensif qui avait mené les Tchèques jusqu'en demi-finale en 2004 et avait fait d'eux une des équipes les plus passionnantes à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire