samedi 7 juin 2008

Le sélectionneur allemand Joachim Löw sans pression :

Même s'il avoue passer quelques nuits blanches, le sélectionneur allemand Joachim Löw a déclaré que sa période d'apprentissage aux côtés de Jürgen Klinsmann lui avait permis de mieux gérer la pression.

A 48 ans, Löw participe à son premier tournoi majeur en tant que sélectionneur mais il peut compter sur l'expérience acquise sous la houlette de Klinsmann avant et pendant la Coupe du monde 2006.

"Je ne ressens pas trop la pression et je ne me sens pas accablé par les responsabilités", a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse au camp d'entraînement de l'Allemagne, à quelques kilomètres de leur hôtel d'Ascona, en Suisse.

"En 2006, Klinsmann était aux commandes, mais j'avais quand même beaucoup de responsabilités. On a partagé la gestion de l'équipe pendant deux ans, et je me sentais tout aussi responsable que maintenant."

"La nuit, on angoisse un peu en se demandant si on a récolté assez d'informations sur les Polonais, ou si on doit parler à certains joueurs en tête-à-tête", a-t-il ajouté à trois jours du premier match de l'Allemagne face à la Pologne, à Klagenfurt en Autriche, pour le compte du groupe B.

"Mais ce sont de bonnes questions. C'est une bonne préparation et maintenant je veux que cela commence."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire