mardi 17 juin 2008

La Grèce éliminée, l'Espagne en quarts :


Battue samedi soir 1-0 par la Russie, la Grèce tenante du titre a été éliminée de l'Euro 2008 de football tandis que l'Espagne, victorieuse de la Suède 2-1, est devenue la quatrième équipe qualifiée pour les quarts de finale de la compétition.

Éliminés dès la phase de poule, les Grecs rejoignent au palmarès de la médiocrité l'Allemagne (en 2000) et le Danemark (en 1996), également sortis au premier tour alors qu'ils défendaient leur titre.

À l'inverse, la Russie a conservé toutes ses chances de qualification et s'est offert le droit de disputer un véritable huitième de finale face à la Suède, mercredi, à Innsbruck, dont le gagnant affrontera les Pays-Bas en quart de finale.

Les deux équipes comptent trois points mais les Scandinaves devancent les Russes à la différence de buts (+1 contre -2) si bien qu'une victoire - et une victoire seulement - qualifierait les hommes de Guus Hiddink pour les quarts de finale.
L'Espagne, qui peut remercier David Villa auteur du but vainqueur dans les arrêts de jeu - son quatrième de la compétition -, est assurée de terminer première du groupe D. Elle affrontera en quarts de finale, dimanche 22 juin, le deuxième du groupe C, à savoir la France, l'Italie ou la Roumanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire