mercredi 18 juin 2008

La Turquie mise à l'amende :


Le portier turc Volkan Demirel a été suspendu pour deux matches et manquera donc logiquement le quart de finale vendredi contre la Croatie, annonce l'UEFA.

Sanctionné par un carton rouge lors du match Turquie-République tchèque remporté sur le fil par les hommes de Fatih Terim (3-2), Demirel s'était rendu coupable d'avoir bousculé l'attaquant Jan Koller dans sa surface de réparation, visiblement sans aucune raison valable.

L'entraîneur turc, trop heureux d'avoir arraché in extremis une place pour les quarts de finale de l'épreuve, avait alors annoncé qu'il comprenait parfaitement la décision de l'arbitre et que l'expérimenté Rüstü ferait son retour dans les buts contre la Croatie.

Les organisateurs de l'Euro ont par ailleurs annoncé que la fédération turque avait écopé d'une amende de 42.150 dollars (27.200 euros) pour plusieurs infractions commises ce soir de divine surprise.

La première chose reprochée à l'équipe turque est d'avoir laissé Demirel s'asseoir sur le banc de touche après son expulsion alors qu'il aurait dû directement prendre le chemin des vestiaires.

Le deuxième incident est plus anecdotique. A la suite de cette victoire inespérée, 25 personnes non accréditées ont bafoué le règlement en pénétrant sans autorisation dans le vestiaire turc afin de féliciter les joueurs.

Enfin, dernier grief, des dizaines de supporters ont tenté d'envahir le terrain à l'issue de la rencontre et la fédération turque est rendue responsable de ces débordements.

Le porte-parole de l'UEFA Rob Faulkner a indiqué que la Turquie pouvait faire appel de ces sanctions dans les 24 heures.

Peu épargné par les blessures et les suspensions au sein de son effectif, Terim devra composer son équipe pour le quart de finale de vendredi avec la bagatelle de sept joueurs indisponibles sur 23.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire