lundi 16 juin 2008

L’Espagne bat la Suède et met un pied en quart :


L'Espagne a fait un grand pas vers les quarts de finale de l'Euro 2008 en battant la Suède 2-1, samedi, grâce à un but de David Villa dans les arrêts de jeu, au stade Tivoli-Neu d'Innsbruck.
Avec cette deuxième victoire en deux matches, les hommes de Luis Aragones pourraient fêter leur qualification pour la suite du tournoi dès ce soir en fonction du résultat de la rencontre Grèce-Russie, dont le coup d'envoi doit être donné à 18h45 GMT. Un résultat nul ou une victoire de la Russie qualifierait l'Espagne.
Les Espagnols ont ouvert le score avant le quart d'heure de jeu sur un but de l'attaquant de Liverpool Fernando Torres, avant de se faire rejoindre par les Suédois grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic à la 34e minute. Dans les arrêts de jeu, David Villa a finalement offert la victoire à son équipe.
Au coup d'envoi, Luis Aragones faisait confiance au groupe vainqueur de la Russie mardi et notamment au duo d'attaquant composé de David Villa, auteur d'un triplé, et Fernando Torres.
Côté suédois, la victoire 2-0 face à la Grèce avait fait des dégâts, avec les forfaits de Wilhelmsson et Alexandersson.
Après un bon début de match des Espagnols, Fernando Torres ouvrait le score à la 14e minute. L'attaquant de Liverpool venait couper un centre de David Silva, après une combinaison bien menée sur corner.

DAVID VILLA SORT DE SA BOÎTE
Mais l'Espagne essuyait un coup dur dix minutes plus tard avec la sortie de son défenseur Carles Puyol, blessé au pied et remplacé par Raul Albiol (24e).
La Suède, bien que largement dominée en possession de balle, parvenait à égaliser à la 34e minute. Zlatan Ibrahimovic se défaisait du marquage de Sergio Ramos et trompait le gardien espagnol Iker Casillas pour inscrire son deuxième but de la compétition (34e).

En deuxième mi-temps, les hommes de Lars Lagerbäck subissaient le jeu court et rapide de leurs adversaires. Ils pouvaient s'estimer heureux à la 63e minute, après une grosse occasion des Espagnols, manquée tour à tour par Silva, Villa et Torres.
Les Ibériques continuaient à pousser, tandis que les Suédois tentaient leur chance en contre.
Finalement, la domination des Espagnols se concrétisait dans les arrêts de jeu avec un but de David Villa - son quatrième du tournoi -, qui prenait de vitesse Petter Hansson avant de placer le ballon hors de portée d'Andreas Isaksson (90e+2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire