lundi 16 juin 2008

Thierry Henry invite à l'oubli :


Thierry Henry invite l'équipe de France à oublier rapidement la déconvenue face aux Pays-Bas pour continuer à croire à la "grosse possibilité" de qualification pour les quarts de finale de l'Euro.
Auteur de sa 45e réalisation sous le maillot français vendredi soir, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a eu du mal à trouver le sommeil après la défaite 4-1 contre les Néerlandais. Il s'est endormi au-delà de trois heures du matin, incapable de comprendre comment les Bleus avaient pu si lourdement chuter malgré une multitude d'occasions.
"C'est encore un peu chaud mais il faut oublier et c'est ce qu'on fait au quotidien, dans la défaite ou la victoire", a-t-il dit.
"Il faut essayer de faire le deuil de ce match et se préparer de la meilleure manière", a-t-il ajouté en allusion à la dernière rencontre dans le groupe C, contre l'Italie.
Henry cherche surtout à retenir les motifs d'espoir de cette défaite face aux Pays-Bas.
"Il faut essayer de prendre le positif même si c'est difficile de le faire quand on perd 4-1. On a joué une équipe pleine de réussite mais de notre côté, on n'a pas mal joué non plus", a-t-il plaidé.

ALLER AU COMBAT
"Il n'y a pas de science exacte dans le football. De temps en temps, il n'y a rien à comprendre", a poursuivi l'attaquant.

"Il ne faut pas baisser la tête", a-t-il insisté. "Il faut réagir, ce n'est pas la première fois que ce groupe est dans cette situation."
"Le groupe est soudé. Il y a des moments comme ça, il faut les surmonter."
Lui-même a surmonté la gêne d'une cuisse toujours douloureuse pour affronter les Pays-Bas.
"Il faut aller au combat quand on peut y aller", a-t-il expliqué, assurant que cette légère blessure ne s'était pas aggravée.
Avec un point en deux rencontres, la France n'est pas encore éliminée. Pour Henry, ses ambitions sont même intactes.
"Il y a encore une chance. Il ne s'agit pas seulement d'y croire. Il y a une grosse possibilité pour qu'on se qualifie", a-t-il martelé."Le but, c'est toujours de se qualifier et de gagner l'Euro."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire