mardi 17 juin 2008

La presse allemande soulagée mais sceptique :

La presse allemande salue la qualification de la Mannschaft pour les quarts de finale de l'Euro mais ne cache pas son inquiétude au vu de la laborieuse prestation des joueurs de Joachim Löw face à l'Autriche.

Le Bild, plus gros tirage de la presse quotidienne, applaudit le capitaine Michael Ballack qui a "racheté" la sélection d'un tir puissant sur coup-franc des 25 mètres pour offrir la victoire 1-0 contre le pays-hôte.

Mais il critique pratiquement tous les secteurs de jeu allemands. "La manière dont l'Allemagne a bataillé face à des Autrichiens de deuxième rang devrait donner à réfléchir. Jusqu'au but de Ballack, c'était un combat de nerfs plein d'erreurs individuelles."

Pour le Financial Times Deutschland, "l'équipe allemande a bredouillé pour s'imposer 1-0 contre l'Autriche et se retrouve en quart de finale malgré une performance décevante".

Dans une chronique publiée par le Bild, Franz Beckenbauer estime que l'équipe devra fortement relever son niveau de jeu si elle veut avoir une chance contre le Portugal en quart.

"Avons-nous une chance avec une telle prestation devant Cristiano Ronaldo et ses équipiers portugais? Non, certainement pas!" écrit l'ancien libéro légendaire.

Joachim Löw est bien d'accord. "Il est clair à mes yeux que nous devons énormément nous améliorer pour les quarts", a-t-il dit après le match. "Mais je suis sûr que l'équipe trouvera les ressources qu'il faut pour faire jeu égal avec le Portugal."

Les journaux retiennent aussi l'expulsion des deux sélectionneurs, Löw et son homologue autrichien Josef Hickersberger, renvoyés dans les tribunes par l'arbitre espagnol Manuel Mejuto après une altercation avec le quatrième arbitre.
"Löw a pour la première fois montré à quel point la pression est lourde sur ses épaules. Comment expliquer autrement son expulsion?" a estimé le Bild.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire