mardi 17 juin 2008

La Croatie signe un sans-faute :


La Croatie, qui alignait une équipe de réservistes, a signé lundi un sans-faute dans le groupe B de l'Euro en remportant son troisième match de poule 1-0 face à la Pologne.

Ce résultat ne change rien pour la Croatie, déjà assurée de terminer première du groupe avant la rencontre mais il élimine la Pologne, qui aurait été sortie de l'Euro même avec une victoire en raison du succès de l'Allemagne sur l'Autriche 1-0, dans l'autre match du groupe.

Les Croates, qui se sont imposés grâce à un but de l'attaquant du Werder Brême Ivan Klasnic, retrouveront les Turcs en quart de finale, vendredi à Vienne.

Au coup d'envoi, le sélectionneur Slaven Bilic avait procédé à neuf changements par rapport à l'équipe victorieuse il y a quatre jours de l'Allemagne (2-1).

Après une première alerte sans conséquence sur un corner, les Croates imposaient peu à peu leur vivacité et leur jeu de passes au sol rapide tandis que les Polonais multipliaient les fautes.

Sur un coup franc, la tête du défenseur Hrvoje Vejic passait au ras du poteau droit du gardien polonais Artur Boruc (20e).

La plus belle occasion de la première période intervenait à la 32e minute, lorsqu'Ivan Klasnic se présentait seul face à Boruc mais le portier polonais s'interposait avec talent.

KLASNIC ET PRANJIC MARQUENT DES POINTS

Cinq minutes plus tard, la latéral gauche Danijel Pranjic s'enfonçait dans une arrière garde polonaise aux abois et adressait une lourde frappe bien repoussée par Boruc.


Peu avant la mi-temps, Klasnic, encore lui, se jouait de la défense centrale polonaise pour un nouveau duel face à Boruc, remporté une fois encore par l'excellent gardien du Celtic Glasgow.

Mais l'espoir allait être de courte durée en seconde période.

A la 52e minute, Klasnic parvenait enfin à tromper la vigilance de Boruc en reprenant du gauche un centre en retrait parfait de Pranjic, intenable sur son côté gauche.

Le seul Polonais à rivaliser techniquement avec les Croates était le joueur d'origine brésilienne Roger Guerreiro mais celui-ci paraissait bien seul au milieu du terrain.

C'est d'ailleurs lui qui, à la 63e minute, adressait une frappe en pivot au ras du poteau gauche du gardien lensois Vedran Runje.

Cinq minutes plus tard, ce même Guerreiro adressait un centre parfait à destination de Marek Saganowski, dont la tête était parfaitement arrêtée par Runje.

A la 87e, Zahorski se créait une belle occasion mais Runje remportait son face à face.

La fin de match était gérée avec sérénité par les réservistes croates, dont certains, comme Klasnic ou Pranjic, auront peut-être marqué des points dans l'esprit de Bilic en vue des quarts de finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire