samedi 7 juin 2008

Behrami et la Suisse "impatients" :


Le milieu de terrain suisse Valon Behrami affirme que toute l'équipe attend avec impatience le coup d'envoi de l'UEFA EURO 2008™, alors que la pression monte avant le match d'ouverture, samedi entre la Suisse et la République tchèque.

Impatience
Behrami devrait être titularisé par Jakob Kuhn à Bâle, et se dit très impatient. "Bien sûr, nous sommes tous sous pression. L'attente est de plus en plus forte à chaque minute", racontait le joueur de la S.S. Lazio. "Nous sommes impatients que le tournoi commence." Même état d'esprit chez le milieu offensif Johan Vonlanthen. "Les joueurs sont prêts et l'ambiance est bonne. Nous savons tout ce qui est en jeu, et l'équipe veut gagner le premier match à tout prix", explique le joueur du FC Salzburg.

Adversaire rude
La nation co-organisatrice sait que la victoire est loin d'être acquise face à une équipe de République tchèque bourrée de talent et d'expérience. "Nous avons observé les Tchèques. Ils ont de très bonnes individualités. Ça ne va pas être facile", avoue Vonlanthen, et Behrami d'ajouter : "Ils ont des joueurs avec de grandes personnalités qui peuvent faire pencher la balance, comme Jan Koller. Nous devrons faire appel à notre esprit d'équipe pour les contrer."

Optimisme
La Nati a toutefois de quoi être optimiste. "Nous avons marqué cinq buts lors de nos deux derniers matches", rappelle Vonlanthen. "Nos attaquants sont en pleine forme, nos milieux jouent bien, et avec le retour de Patrick Müller, nous avons une défense stable et solide."

ExpérienceIl est toutefois difficile de porter les espoirs d'une nation entière. "La pression est vraiment très forte avant un match comme celui-là", reconnaît Behrami. "C'est différent de jouer en Serie A et de jouer un grand tournoi. Mais les matches que j'ai joués en [UEFA] Champions League avec la Lazio vont m'aider à gérer la pression et le niveau de jeu élevé à l'EURO."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire