samedi 14 juin 2008

Le vétéran Henrik Larsson, fer de lance de la Suède :


A 36 ans, l'attaquant suédois Henrik Larsson contredit la tendance de l'Euro 2008, à une époque où les joueurs raccrochent souvent les crampons en équipe nationale à cause des exigences croissantes du jeu.
Après avoir pris sa retraite internationale à deux reprises, la tentation de disputer un nouveau tournoi majeur et le désir de son fils de le revoir évoluer sous le maillot jaune ont été trop forts pour le vétéran suédois qui compte 36 buts en 95 sélections.
"Les raisons de mon retour sont bien connues maintenant, mais le plus important, c'est que je me sens bien et que je pense que c'est une bonne chose pour moi", a confié Larsson au camp d'entraînement de la Suède.
Dans un contexte de calendriers encombrés où les joueurs se retrouvent coincés entre leurs engagements en club et en sélection, Larsson appartient à une espèce de joueurs en voie de disparition.
Beaucoup de footballeurs ont choisi de privilégier leur carrière en club plutôt qu'en équipe nationale, évoquant les pressions sur leur corps, leur vie de famille ou leurs obligations contractuelles."Quand j'ai décidé de prendre ma retraite, je n'imaginais pas pouvoir jouer encore à ce niveau et me sentir aussi bien", a déclaré l'ancien joueur de Manchester United.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire