dimanche 8 juin 2008

Cesc Fabregas juge les critiques peu pertinentes :


Le milieu de terrain Cesc Fabregas estime que les critiques sur ses performances en sélection, jugées insuffisantes par rapport au niveau de jeu qu'il affiche en club, sont infondées.

"Cela ne me contrarie pas mais les gens disent toujours la même chose à mon propos", a déclaré le joueur d'Arsenal lors d'une conférence de presse au camp de base de l'Espagne samedi.

"Je n'ai que 21 ans. J'essaie de faire de mon mieux et j'en ai parlé au boss."

Fabregas a joué un rôle crucial à Arsenal ces dernières saisons, en dirigeant le milieu de terrain avec une grande maturité et en marquant des buts importants.

Cette saison, il a inscrit 13 buts avec son club toutes compétitions confondues, mais n'a toujours pas marqué avec l'Espagne en 26 sélections.

"Il faut analyser la façon dont nous jouons en équipe nationale", a dit Fabregas.

"A Arsenal, je suis le seul intermédiaire entre la défense et les attaquants, donc je suis impliqué dans presque toutes les attaques mais ici il y a plus de variations dans les phases offensives.

"C'est à moi de m'adapter, mais après deux ans en équipe nationale, je pense que je m'en sors plutôt bien. Les bons joueurs doivent être capables de s'adapter à différents styles de jeu."

Fabregas a également rejeté l'idée avancée par les médias espagnols qu'il avait du mal à évoluer aux côtés de Xavi dans l'entrejeu.

"Je me sens à l'aise avec tous mes équipiers. Xavi est habitué au système du Barça et il a été excellent. C'est super de pouvoir jouer avec lui et avec les autres joueurs que nous avons au milieu. Plus nous avons de joueurs de qualité, mieux c'est", a-t-il assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire