lundi 16 juin 2008

La France se sent encore en vie :


Les Bleus se sentent encore en vie à l'Euro malgré la défaite 4-1 vendredi face aux Pays-Bas, dont ils tirent même des motifs d'encouragement.
Après le match nul d'entrée face à la Roumanie, la France ne compte qu'un point en deux matches et jouera son billet pour les quarts de finale face à l'Italie mardi, pour son dernier match du groupe C.
"C'est encore jouable, il reste de la vie", a assuré Henry, auteur du seul but français de la soirée, son 45e en bleu.
Patrice Evra a renchéri: "On veut continuer à y croire. Même si on est très très bas, on a le caractère pour rebondir et digérer la défaite. On va gagner contre l'Italie. On n'est pas venu en touristes."
Pour Claude Makelele, "le score n'est pas le reflet du match".
"Sur le plan du jeu, de l'envie, et de ce qu'on a développé, on n'a pas été ridicule. Mais à l'arrivée, tu joues contre une équipe en pleine forme", a jugé Henry, qui a raté une balle d'égalisation à 1-1 en début de deuxième mi-temps.
"C'est un match bizarre comme j'en ai peu connu dans ma carrière. T'as pas mal d'occases, tu joues assez bien et tu rentres avec 4-1", a-t-il ajouté.
Patrice Evra a partagé cet avis: "C'est dur, c'est beaucoup. La Hollande a eu une réussite insolente."

"C'est tout un groupe qui a pris une bonne gifle. Mais parfois, c'est bien. Je préfère perdre 4-1 et avoir montré quelque chose, que perdre 1-0 et n'avoir rien fait", a-t-il ajouté.
A l'image de ses équipiers, Grégory Coupet a délivré un message d'espoir: "On va s'en remettre et s'appuyer sur la bonne ambiance pour bosser. Je n'ai pas de doutes sur notre volonté de se relever."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire