mercredi 4 juin 2008

Une victoire dans les bagages :

France 1-0 Colombie
Franck Ribéry a marqué le seul but du dernier match de préparation des Bleus avant l'UEFA EURO 2008™, à Paris.

Equipe type ?
Après avoir affronté l'Equateur (2-0), le Paraguay (0-0), la France termine sa préparation très latine sans avoir encaissé de but. Mardi soir, elle a débuté la rencontre très fort avec le 4-4-2 que l'on devrait retrouver le 9 juin à Zurich, pour l'ouverture du Groupe C contre la Roumanie.

Escobar sur le poteau
Le début de rencontre, devant 80 000 personnes était dominé par les joueurs de Raymond Domenech, qui se faisaient tout de même une sacrée frayeur à la 9e minute quand Juan Carlos Escobar filait sur la droit et plaçait un tire à ras de terre sur le poteau de Grégory Coupet.

La 100e d'Henry
La domination des Bleus était toutefois récompensée lorsque Thierry henry, qui fêtait sa 100e sélection était mis à terre dans la surface. Ribéry prenait à contre-pied le gardien colombien sur le penalty (1-0, 25e). La seconde période était équilibrée. Ribéry, une fois encore électrique, et Karim Benzema, obtenaient des duels avec le gardien adverse mais ne parvenaient pas à les convertir. Les Français gagnent mercredi leur camp de base de Vevey, en Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire