samedi 7 juin 2008

Les arbitres promettent d'être cohérents :

Les arbitres de l'Euro 2008 vont s'efforcer de prendre des décisions cohérentes et seront particulièrement attentifs aux actes de simulation, a déclaré Yvan Cornu, le responsable de l'arbitrage à l'UEFA.

Les arbitres attendent également le respect de la part des joueurs et seront respectueux en retour, a ajouté Cornu aux journalistes lors d'une journée portes ouvertes au quartier général des arbitres au nord de Zurich, jeudi.

"Les arbitres et leurs assistants vont s'efforcer de prendre des décisions cohérentes. Ils travaillent dur depuis plus d'un an et en particulier au cours des trois derniers mois", a-t-il déclaré aux journalistes.

"Ils ont étudié des vidéos de 13 types d'incidents susceptibles de créer des tensions et ils savent ce qu'ils devront surveiller pendant les matches."

"Ils ne tolèreront ni les plongeons ni les simulations, et ils n'accepteront aucun manque de respect."

"Chaque équipe a rencontré un membre du comité de l'arbitrage au sein de l'UEFA qui leur a dit exactement ce qui sera ou non toléré par les officiels."

"NOUS VOULONS QUE LES JOUEURS NOUS RESPECTENT"

Cornu a également souligné que seul l'arbitre peut décider de l'arrêt du jeu dans le cas d'une blessure sérieuse.

Si les joueurs choisissent de stopper le jeu en envoyant la balle en touche sans la permission de l'arbitre, ils ne devront pas s'attendre à ce que la balle leur soit rendue favorablement par l'équipe adverse à la reprise du jeu.

"Nous voulons éviter le genre de bagarre générale qui a éclaté lors de la finale de Ligue des Champions après l'expulsion de Didier Drogba, furieux que Manchester United mette la pression sur Chelsea après un arrêt du jeu."

"Les joueurs ont tous été avertis et nous ne voulons pas que cela se produise."

L'Italien Roberto Rosetti, qui arbitrera le match d'ouverture entre la Suisse et la République Tchèque samedi à Bâle, a confirmé que le respect et la cohérence des décisions arbitrales seraient primordiaux pour la réussite du tournoi.

"Nous avons travaillé très dur en tant qu'équipe pour arbitrer au meilleur niveau et pour prendre des décisions aussi cohérentes que possible dans chaque match et je suis sûr que ce sera le cas. Nous voulons également que les joueurs respectent nos décisions."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire