dimanche 8 juin 2008

Le Pichichi à l'affût :


Personne ne s'attendait à ce qu'un joueur capable de s'endormir pendant un briefing de Luis Aragonés et habitué des boîtes de nuit devienne l'arme secrète de l'Espagne à l'UEFA EURO 2008™.

Joker espagnol
Et pourtant, Daniel Güiza est cet homme : meilleur buteur d'Espagne (ou Pichichi) la saison passée, ce joueur pourrait remplacer Fernando Torres ou David Villa si les deux stars ne parvenaient à impressionner pendant la compétition. Mais il faudra pour cela que l'attaquant du RCD Mallorca reste éveillé lors des réunions sur les prochains adversaires de l'équipe dans le Groupe D, soit la Russie, la Suède et la Grèce, le tenant du titre.

Fais dodo
L'incident en question s'est produit lorsqu'Aragonés dirigeait Majorque. Güiza avoue qu'il s'est assoupi au fond de la salle de réunion. Sa version des faits : "Ca m'est arrivé deux fois mais avec Aragonés, j'étais éreinté. L'écran de télé était minuscule, je pouvais à peine voir l'image et je me suis endormi. Pas une seule fois mais deux."

Très pro
Mais avec 27 buts pour Majorque cette saison, Güiza n'a pas seulement commencé à connaître le succès, il est aussi devenu un professionnel modèle. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, comme l'admet l'intéressé, puisque sa tendance à socialiser aurait pu lui coûter sa place au plus haut niveau : "La vie nocturne peut attirer tout le monde de temps en temps. Si c'était le cas quand j'étais plus jeune, cette époque est désormais révolue."

Comparaison avec RonaldoAlors que Güiza fait ses premiers pas en phase finale avec l'Espagne, l'Andalou (quatre sélections, aucun but) n'est pas impressionné par le défi qui se présente à lui. Ne lui demandez pas, cependant, s'il est prêt à concurrencer un certain Portugais pour le titre de meilleur buteur. "Je ne vais pas commencer à me comparer avec d'autres attaquants, encore moins à Cristiano Ronaldo parce que je suis là pour faire mon boulot et aider l'Espagne", affirme l'ancien du Getafe CF. "J'ai pour objectif de jouer mes premières minutes contre la Russie mardi et, si possible, les utiliser pour marquer mon premier but sous les couleurs espagnoles. Je sais que certains nous donnent déjà perdants en quarts de finale mais je n'y crois pas. Nous avons la meilleure équipe et nous allons le prouver en gagnant. Je me fiche de ce qu'ils disent, l'Espagne n'a pas peur et nous allons vivre quelque chose de grandiose ici en Autriche."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire