dimanche 8 juin 2008

Ibrahimovic espère que Larsson l'aidera à marquer :

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a déclaré qu'il espérait être associé à Henrik Larsson pendant l'Euro 2008 pour l'aider à mettre fin à sa disette de buts en sélection.

"Henrik et moi, nous avons une relation spéciale et nous avons souvent joué ensemble. Il m'aide beaucoup et il peut m'aider pendant le tournoi si nous jouons ensemble", a déclaré Ibrahimovic lors d'un point presse vendredi.

L'attaquant de l'Inter Milan n'a plus marqué avec la Suède depuis octobre 2005, mais pense que Larsson, invité surprise de la sélection suédoise à 36 ans, peut l'aider à retrouver le chemin des buts pendant la compétition. La Suède démarre le tournoi mardi contre la Grèce dans le groupe D.

"Bien sûr, c'est le sélectionneur qui décide de la composition de l'équipe et je respecte tous nos attaquants, mais c'est avec Henrik que je joue le mieux."

Malgré deux titres de champions consécutifs avec l'Inter Milan, Ibrahimovic a eu du mal à évoluer au même niveau en sélection.

"Tôt ou tard, je marquerai. J'essaie juste de créer des occasions pour moi et mes coéquipiers", a-t-il déclaré.

Même s'il portait un gros bandage au genou à l'entraînement, Ibrahimovic s'est dit prêt à affronter les tenants du titre. C'est cette blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant deux mois cette saison avec l'Inter.

"La blessure au genou ne m'arrêtera pas. Elle se réveille de temps à autre mais ce ne sera pas un problème si je suis choisi par l'entraîneur", a-t-il assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire