mercredi 18 juin 2008

Carton plein pour l'Espagne :


L'Espagne, qui alignait une équipe de réservistes, a terminé la phase de poule de l'Euro 2008 sur un sans-faute en s'imposant 2-1 dans les dernières minutes face à la Grèce tenante du titre, mercredi au stade Wals-Siezenheim de Salzbourg.

L'Espagne était déjà assurée de terminer à la première place du groupe D, après ses deux victoires contre la Russie (4-1) puis la Suède (2-1).

Les Espagnols affronteront l'Italie en quart de finale, dimanche à Vienne. Quant aux Grecs, déjà éliminés, ils voulaient sortir de l'Euro la tête haute mais concèdent leur troisième défaite en trois matches.

Les hommes d'Otto Rehhagel ont tout de même inscrit leur premier but du tournoi en ouvrant le score quelques minutes avant la mi-temps sur une tête d'Angelos Haristeas. Les Espagnols ont égalisé par Ruben De La Red à la 61e minute. C'est finalement Daniel Guiza qui s'est chargé d'inscrire le but de la victoire dans les dernières minutes.

Au coup d'envoi, Luis Aragones avait aligné une Seleccion complètement recomposée pour laisser au repos les titulaires habituels. Côté grec, les deux premiers matches avaient laissé des traces avec les forfaits des défenseurs Vassilis Torosidis et Giourkas Seitaridis.

Dans une rencontre peu rythmée, les deux équipes se procuraient peu d'occasions en début de match.

Les Espagnols se montraient les plus entreprenants, mais peu avant la mi-temps, Angelos Haristeas trompait le gardien espagnol Pepe Reina de la tête, après un coup franc tiré par Giorgios Karagounis (42e).

Un quart d'heure après la reprise, pour son dernier match avec la Grèce avant sa retraite internationale, le gardien Nikopolidis devait s'incliner sur une frappe puissante du milieu de terrain Ruben De la Red (61e).
La Grèce semblait tenir le point du match nul. Mais à la 88e minute, Daniel Guiza, bien servi par Sergio Garcia, offrait la victoire à l'Espagne pour son premier but en équipe nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire