samedi 14 juin 2008

La Roumanie peut battre la France, estime Victor Piturca :


Le sélectionneur roumain Victor Piturca a déclaré qu'une victoire de son équipe face à la France, lundi pour le premier match du groupe C de l'Euro, ne constituerait pas une surprise.
"Ce ne sera pas une surprise si l'on gagne", a déclaré Piturca en conférence de presse. "Ma stratégie consiste à ce que la Roumanie gagne."
"Bien sûr, si nous faisons match nul, ce sera déjà un bon résultat pour nous parce que nous devons jouer trois grandes équipes (dans le groupe C). Un match nul est possible mais une victoire est également vraisemblable demain."
La Roumanie, dont la dernière apparition en phase finale d'un tournoi majeur remonte à l'Euro 2000, est considérée comme l'équipe la moins forte du groupe C, qui comprend également l'Italie et les Pays-Bas.
"Le football est tout simplement un sport joué sur un terrain où l'équipe la plus forte, la plus inspirée mais aussi parfois la plus chanceuse l'emporte", a ajouté Piturca.
Le sélectionneur roumain a par ailleurs déclaré qu'il avait encore quelques hésitations sur la composition de l'équipe qui débutera lundi face à la France."Je dois encore prendre une décision sur un ou deux joueurs", a-t-il dit. "Mais une chose est sûre, (le capitaine Cristian) Chivu jouera."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire