dimanche 8 juin 2008

L’Espagne arrive en Autriche avec des doutes plein la tête :

L'Espagne arrive ce jeudi en Autriche pour l'Euro 2008 de football avec quelques doutes dans les bagages malgré sa victoire en amical 1-0, mercredi soir, contre les Etats-Unis.

Ce succès lors du dernier match amical porte à 16 la série d'invincibilité des Espagnols avant d'aborder l'Euro mais la manière peu convaincante avec laquelle ils l'ont emporté n'a pas levé toutes les interrogations sur le réel potentiel de l'équipe.

Comme face au Pérou (2-1), la semaine dernière, l'Espagne a délivré une performance insipide face aux Etats-Unis et ne l'a emporté que grâce à un but tardif de Xavi (78e) sur un exploit personnel.

Malgré leur domination dans la possession du ballon, les hommes de Luis Aragones ont manqué de percussion et, une fois encore, Fernando Torres a paru très isolé sur le front de l'attaque.

"Si nous jouons sur le rythme de la première période, ce sera très difficile pour nous", a déclaré Aragones en conférence de presse.

"En première période, Torres était comme une île isolée devant et ce n'était pas bon. Nous n'avons pas été menaçants et notre jeu manquait de vitesse. Nos adversaires nous ont dominé physiquement", a-t-il ajouté, précisant que les absences de David Villa en attaque et de Andres Iniesta au milieu pouvaient expliquer le manque de punch de son équipe.

Les spectateurs du stade de Santander, qui n'était qu'à moitié plein, ont à plusieurs reprises sifflé leurs joueurs.

"C'est inquiétant lorsque les supporteurs vous sifflent alors que vous jouez à domicile mais pour être honnête, je n'y ai pas vraiment fait attention", a poursuivi Aragones.

"Je ne suis pas désabusé. Nous travaillons dur pour atteindre l'Euro au pic de notre forme. Les deux matches amicaux nous ont aidé à unir l'équipe, à travailler sur la forme physique et la tactique et m'ont permis de voir qui était en forme."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire