samedi 14 juin 2008

La compétition est terminée pour Alexander Frei :


Le capitaine de l'équipe suisse Alexander Frei, blessé aux ligaments du genou samedi lors du match d'ouverture de l'Euro 2008 contre la République tchèque, est forfait pour le reste de la compétition, a annoncé dimanche le médecin de l'équipe helvète, Cuno Wetzel.
Le meilleur buteur de l'histoire du football suisse avec 35 buts en 59 sélections avait été évacué sur une civière après un choc avec le défenseur tchèque Zdenek Grygera, à la 42e minute de jeu.
"Frei a une rupture partielle des ligaments de son genou gauche et sera indisponible pour une période d'environ six semaines", a déclaré Wetzel.
"Cela fait de la peine de perdre notre capitaine et l'un de nos joueurs les plus importants, qui plus est notre machine à marquer", a estimé de son côté le sélectionneur suisse Köbi Kuhn.
"Mais j'ai déjà dit au reste de l'équipe de ne pas se retourner en arrière. Cela ne nous aidera en rien", a-t-il dit.
"Il faut d'ores et déjà se concentrer sur le prochain match que nous nous devons de gagner sans Alex", a poursuivi Kuhn, faisant référence au prochain rendez-vous de ses hommes dans cet Euro, mercredi, face à la Turquie.Pour pallier l'absence de Frei, l'entraîneur suisse pourra puiser dans les réserves de son banc en s'appuyant sur Marco Streller ou encore sur le jeune et inexpérimenté Eren Derdiyok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire