mardi 24 juin 2008

Andreï Arshavin fascine le directeur technique de l'UEFA :


Le directeur technique de l'UEFA, Andy Roxburgh, s'est déclaré impressionné par le milieu offensif russe Andreï Arshavin, l'un des joueurs les plus en vue de l'Euro 2008 selon lui.
Suspendu contre l'Espagne et la Grèce en matches de groupe, l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg n'a pourtant joué que deux matches, face à la Suède et aux Pays-Bas.
Mais, a noté l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Ecosse, "son entrée dans l'équipe russe a apporté une touche de magie".
"C'est comme s'il avait enflammé l'équipe. Il a fait d'une bonne équipe une équipe encore meilleure depuis qu'il est arrivé. L'équipe russe est de plus en plus forte à mesure que le tournoi avance."
Roxburgh a notamment apprécié le but marqué par Arshavin contre les Suédois, une reprise décroisée sur un centre de Zhirkov, l'un des plus beaux de la compétition à ses yeux.
Le directeur technique de l'UEFA a également salué la performance de Michael Ballack contre le Portugal lors de la victoire probante de la Mannschaft 3-2 en quart de finale.
"Michael Ballack est le seul joueur du tournoi qui a aussi disputé la finale de la Ligue des champions", a noté Roxburgh. "Contre le Portugal, il a mué dans un rôle que j'appelle le 'rôle d'esprit libre', jouant en pointe devant et soudainement, boum."
"Il jouait bien depuis le début de l'Euro mais c'est comme il avait ressuscité contre le Portugal. C'était aussi l'un des meilleurs matches du tournoi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire